Au nom de Dieu le Miséricordieux
Le livre "Atteindre le Maram à partir des preuves des jugements" a été inclus par l'Imam Al-Hafiz Abi Al-Fadl Ahmad Bin Ali Bin Muhammad Al-Kinani Al-Shafi’i, connu sous le nom d'Ibn Hajar Al-Asqalani, décédé en l'an (852 AH) sur les origines des preuves modernes des décisions de la Sharia Ibrahim a été édité par Haj Un adulte pour être le début de la route pour l'étudiant débutant, et une augmentation pour ceux de cette science qui ont atteint les plus hauts niveaux.
Cela ressort clairement de ce qu'Ibn Hajar lui-même a dit dans l'introduction de son livre, où il a déclaré: «Pour l'instant, il s'agit d'un résumé qui comprend les origines des preuves modernes des décisions, je l'ai beaucoup libéré. .
D'où l'importance du livre, car il est considéré comme l'un des livres de décisions les plus importants, et atteint même le degré de préciosité.
Ibn Hajar - que Dieu ait pitié de lui - a suivi dans son arrangement de son livre la méthode des juristes dans leur arrangement de livres de jurisprudence, où son livre a commencé comme d'habitude pour ceux qui ont avancé avec pureté, puis la prière, puis les funérailles, puis la zakat, puis le jeûne, puis le Hajj, puis la vente, puis le mariage, puis les crimes, puis le Al-Huddud, puis le jihad, puis les aliments, et ont fait du dernier d'entre eux une porte inclusive qu'il a appelée: La mosquée de la littérature, car elle comprenait une bonne sélection de hadiths en éthique et comportement, dhikr et supplication.
Ibn Hajar souhaitait clarifier le degré du hadith en termes de santé et de faiblesse, et il a souvent publié la section qui le traite, y compris un ou les deux Sahih, et si le hadith avait des suivis ou des témoins auxquels il a fait référence.
Le livre comprenait des hadiths «1568» récemment, ce qui est un grand nombre qui a donné au livre un poids en termes d'importance, et peut-être la raison de l'augmentation du nombre de hadiths dans ce livre est qu'Ibn Hajar avait l'habitude de fournir tout dans la section qu'il traite des hadiths, avec la déclaration des faibles, et c'est sur Le contraire du livre "Imam" d'Ibn Daqiq, où son auteur stipulait qu'il ne rapporterait que ce qui était correct.
Le cheikh albanais fait l'éloge du livre et le recommande aux étudiants, et dit - que Dieu ait pitié de lui -: «L'un des meilleurs livres classés dans la preuve des décisions est le livre d'Al-Hafiz Ibn Hajar« Reaching the Maram », et son auteur a qualifié les hadiths de corrects et faibles ...
Compte tenu de la grande importance de l'ouvrage, les chercheurs ont longtemps pris soin de le conserver et de l'expliquer, et plusieurs éditions ont été imprimées.
Nous demandons donc aux étudiants en sciences de nous contacter pour toute erreur ou manque d'écriture ou de voix, qu'Allah vous récompense
zireknet@gmail.com